Alternatives

4 coupes de jeans différentes ! Quel jean porter ?

2 Commentaires

4 coupes de jeans : Skinny, mom fit, mom et slouchy !

Parce que le jean est un intemporel que tout le monde aime porter ! Je vous parle de 4 coupes de jeans que j’aime porter… Du plus moulant au plus ample. Et malgré tout dans un style quand même élégant.

Ce sont les 4 coupes que j’aime porter et qui me mettent le plus en valeur. Toujours des tailles hautes et qui sont plus ou moins resserrés à la cheville. Étant petite (1m61) je préfère faire un ourlet qui permet de dégager les chevilles afin de donner un effet de jambes élancées. C’est une petite astuce qui peut vous aider à mieux porter un jean si vous êtes vous aussi petite.

J’achète mes jeans très souvent chez Stradivarius, Zara ou encore chez Nakd, toujours dans ma taille habituel 32. Vous trouverez une sélection de jeans à la fin de l’article.

4 jeans différents

Jean skinny

Sûrement le plus répandu dans le dressing de tous. Et certainement la coupe que je porte le plus souvent. Il passe avec tout et dans n’importe quelle circonstance. Généralement dans une matière stretch, c’est un jean très moulant de haut en bas, un vrai effet seconde peau. Et le fait d’être resserré à la cheville je trouve que ça allonge la silhouette quand on est petite. À condition de laisser celle-ci apparente, n’hésitez donc pas faire un ourlet si votre jean est trop long.

Stradivarius : Jean | Tee-shirt | Boucles d’oreilles
Monlook : Blazer
Le petit cartel : Sac
Asos : Escarpins similaires
Purelei : Collier

Jean mom

Revenu tout droit des années 80’s et 90’s, c’est le jean que l’on voit partout ! Il est parfait pour un style simple mais sophistiqué et pour celle qui n’aime pas le “trop moulant”, ni le “trop large” ! Vous avez d’ailleurs un article avec d’autres jeans mom et différentes tenues “le retour du jean mom fit

Stradivarius : Tee-shirt | Jean similaire | Perfecto
Viglia : Escarpins

Jean Slouchy

Encore moins moulant que le jean mom, il est pour moi ressemblant au jean ballon plutôt en vogue en ce moment. C’est le jean qui apporte un vrai plus à une tenue, il n’est pas toujours facile à porter mais il fait quand même son effet ! Personnellement je ne le porte qu’avec des chaussures à talons. Et ici je me suis amusée à le porter d’une façon originale, à la mode en ce moment. Rentré dans les lanières de mes talons, on aime ou on aime pas ! Personnellement j’aime bien cette nouvelle tendance.

Stradivarius : Jean | Tee-shirt | Sac
Shein : Escarpins similaires
Boohoo : Ceintures similaires
Madness Cuff : Montre | Bracelet
Purelei : Collier

Jeans mom slim

Mon préféré en ce moment ! Celui de chez Stradivarius est juste INCROYABLE ! Le jean parfait pour mettre la silhouette en valeur et être confortable dans n’importe quelle situation. Qu’importe le style que vous voulez apporter, il s’adapte à TOUT ! Tee-shirt, chemise large, crop-top, blazer, perfecto, escarpins, baskets, bottes… Tout passe. Et c’est pour cette raison que j’ai ce modèle en 4 couleurs différentes. Il paraît que, quand on aime, on ne compte pas !

Stradivarius : Jean | Blazer vert |Sac | Mules noire
Monlook : Sac doré
Brentiny : Blazer ocre
Viglia : Escarpins doré
Purelei : Collier

Dans un prochain article je vous donnerai différentes astuces mode, comment faire un ourlet, astuces ceintures, blazers etc.

2 Commentaires

  • Répondre

    Stephanie

    28 avril 2020

    Coucou j’ai bien suivi le lien sur ton insta pour pouvoir regarder ton article. Je laisse une trace écrire je ne vois pas de « lu » ou « j’aime » lol je ne vais jamais sur mes blog 😆 merci pour ces détails et astuces. Je tacherai de voir ton prochain article 😇
    Sinon j’avoue préférer le skinny et mom fit. Je pense changer mes vieux jeans je ferai attention à n’essayer que ces noms là (taille haute toujours lol)🙂

    • Répondre

      Sam_nounette

      10 mai 2020

      Coucou il faut une première à tout 🙂
      Ils sont top ceux la
      L’article “astuces” devrait arriver dans pas longtemps <3

Laisser un commentaire