Beauté

Ma routine capillaire

11 Commentaires

Enfin, je vous dévoile ma routine capillaire !

Hello les filles, j’espère que vous allez bien, et que cette première semaine de la rentrée s’est bien passée pour tout le monde, petits et grands.

Pour ma part j’ai été prise par le temps, entre travail, rendez-vous, cartons et compagnie… Parce que oui, pour celles qui n’ont pas vu sur Instagram, je vous annonce mon départ définitif pour l’île de la Réunion ! Et c’est le 31 octobre, que nous nous envolerons pour une nouvelle vie avec Mr B. En entendant, c’est retour chez mes parents, pour le plus grand bonheur de mon estomac !

Donc dans cette période, où, tout est programmé a la minute près, j’ai été surprise par le mois de septembre ! Et qui dit septembre, dit rentrée. Qui dit rentrée, dit retour des bonnes habitudes ! Il est temps de retrouver son petit rythme et ses rituels beautés… d’autant plus que l’été a décidé de prendre congé plus tôt cette année ! J’ai donc choisi de vous parler de ma routine capillaire aujourd’hui.

Il y a un petit moment, je vous expliquais comment devenir blonde en 3 mois, et tout ce que mes cheveux avaient subi techniquement en peu de temps ! Dans cet article je vous parlais, sans plus de détails, des soins de la marque Kérastase que j’utilisais.

Kérastase Gamme RÉSISTANCE

Ma routine capillaire avec les shampoings et soins Kérestase Gamme Résistance !

Shampoing : Bain de force architecte | Masque : Force architecte

J’ai utilisé cette gamme pendant longtemps, elle est adaptée à mes cheveux qui avaient déjà subis beaucoup de changements. La gamme RÉSISTANCE est faite pour des cheveux affaiblis, cassants et/ou fourchus, afin de leur redonner force et solidité. Son odeur est divine et surtout, il tient parfaitement ses promesses !

Mais comme je fais parti de ces personnes qui aime changer et tester les nouveautés, après mon changement de couleur j’ai décidé de découvrir une nouvelle marque ! Sous les conseils de ma coiffeuse (Vin’s & Sharléne à Toulouse), j’ai découvert la marque Kevin Murphy.

Kevin Murphy Gamme RE.STORE

Routine capillaire pour longs cheveux : Soins Kevin Murphy gamme RE STORE

Soin lavant : Re.Store

C’est donc le soin lavant et revitalisant que j’ai testé. Il est élaboré pour régénérer et rendre souplesse, force et hydratation aux cheveux. Il s’utilise normalement 1 a 2 fois par semaine, à la place du shampooing et du soin habituel. Personnellement, j’ai toujours fait mes deux shampooings (Kérastase) avant l’application sans jamais l’appliquer en racine (par peur d’alourdir mes cheveux très fins). Son odeur est très fruitée (tout ce que j’adore) et sa texture est crémeuse (mais très légère). En 1 mois j’ai nettement constaté tous les bienfaits de ce soin.

Je suis donc complètement satisfaite et conquise par la marque Kevin Murphy. Il ne m’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité et tester une autre gamme de cette marque.

Kevin Murphy Gamme YOUNG.AGAIN

Soins Kevin Murphy YOUNG AGAIN

Huile : Young.Again | Soin : Young.Again.Rinse

Une fois mes cheveux remis de toutes ses décolorations, grâce au soin Re.Store, j’ai décidé de porter mon attention sur l’éclat et la brillance qu’ils avaient perdu, tout en continuant de les nourrir. C’est donc à la gamme Young.Again que je me suis fiée. Le soin Young.Again.Rinse à la texture légèrement gélifiée et une odeur peu accentuée. C’est un soin plutôt convainquant mais, celle qui m’a vraiment conquise c’est l’huile Young.Again ! Cette huile sans rinçage rend les cheveux tellement doux, soyeux et brillants que c’est bien le premier produit beauté que je mettrais dans ma valise !

En parlant d’huile et pour conclure avec mes essentiels, je vous dévoile mon chouchou du moment, l’une des marques la plus discutée sur les réseaux sociaux : HelloBody !

Huile HelloBody COCO SHINE

Coco Shine HelloBody

Masque : Coco Shine

(code promotionnel pour 15 % de reduction : SAMNOUNETTE)

Pour parler honnêtement ici, j’ai testé ce produit, suite à un partenariat avec la marque HelloBody ! Que beaucoup en parle sur les réseaux ne m’a pas forcément donnée l’envie de le tester de moi même et pourtant, je regrette de ne pas l’avoir découvert avant ! Il rentre aujourd’hui dans mes indispensable soin capillaire, de par son application, son odeur et ses promesses tenues !

Application d'huile sur cheveux longs

Ce masque est composé d’huile végétale, qui permet de soigner et nourrir les cheveux en profondeur. 1 à 2 fois par semaines, j’applique l’huile sur toutes les longueurs et pointes. Je procède en séparant plusieurs fois ma chevelure et en commençant par la nuque pour finir par le dessus de la tête. La pose minimum est de 3o minutes. Pour ma part je laisse toujours poser une nuit entière. Le lendemain je lave mes cheveux en effectuant 3 shampoings (Kérastase) pour bien éliminer tous les corps gras. Ensuite je laisse poser mon soin (Young.Again.Rinse) 2 minutes, et pour finir après le coiffage, j’applique mon huile (Young.Again).

Entretenir ses cheveux longs et blonds

Voici le résultat de cette routine capillaire, que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant.

Résultat de ma routine capillaire avec les cheveux boucler

Dans un prochain article capillaire, je vous parlerais coiffure. En espérant que celui-ci vous aura plus, n’hésitez pas si vous avez la moindre question, c’est toujours un plaisir de vous répondre !

Je vous embrasse.

11 Commentaires

  • Répondre

    Flo

    10 septembre 2017

    Bonjour, quel produit utilises-tu pour tes boucles, elles sont magnifiques

    • Répondre

      Sam

      11 septembre 2017

      Bonsoir
      Je met légèrement de la laque après les avoir bouclés au lisseur

  • Répondre

    Emma

    11 septembre 2017

    Bonjour, merci pour cet article il est top ! Vu la longueur de tes cheveux malgré des décorations je me demandais si tu avais testé des trucs pour la pousse des cheveux ?

    • Répondre

      Sam

      11 septembre 2017

      Bonjour,
      Merci beaucoup ☺️
      J’ai déjà essayée luxeol cheveux (mais pour la perte des cheveux) en un mois ça ma bien réglé mon problème !
      Par contre pour la pousse je ne sais pas du tout, les miens pousse très vite ?

  • Répondre

    Emeline

    11 septembre 2017

    Bonjour, en lisant l’article j’ai lu que tu avais les cheveux tres fins. Mais ils sont magnifique et surtout super longs!!! Utilise tu des extensions? Car les miens sont tres fins aussi, mais ne pousse pas aussi long et surtout je n’ai pas cette impression de “masse” comme toi. 🙂
    Merci!

    • Répondre

      Sam

      11 septembre 2017

      Bonjour Emeline,
      Oui j’ai les cheveux très fin mais par contre il sont très résistant ??
      Non je n’ai pas d’extension ce sont bien mes cheveux naturels, pour la masse je pense que c’est la façons dont je les coiffe ( séchage tête en bas, pas de lissage en racine …) ☺️

  • Répondre

    Barbara

    16 septembre 2017

    Bonjour, ou achète tu tous ces produits ? Directement chez ton coiffeur ou autres ?
    Merci par avance pour ta réponse ! ?

    • Répondre

      Sam

      21 septembre 2017

      Bonjour Barbara
      Je les achètes chez mon coiffeur mais je me suis jamais renseignée s’il y avait des endroits plus intéressant que d’autre!
      Bonne soirée a toi ☺️

  • Répondre

    Barbara

    17 septembre 2017

    Bonjour,
    Où achètes-tu tous ces produits ? Directement chez ton coiffeur ou autre ? Connais tu des endroits où les acheter à prix intéressants ?
    Merci par avance pour ta réponse!

  • Répondre

    carine

    20 septembre 2017

    Coucou Sam
    Encore un bel article, du coup je viens de passer commande pour le RE.store de Kevin Murphy, je vais certainement aussi me laisser tentée par le cocoshine mais je dois d’abord terminer quelques produits 🙂
    Merci de nous donner tes astuces, c’est cool!
    Heu pour la Réunion j’ai dû louper quelque chose je savais pas !! tu continueras à faire ton blog hein ??

  • Répondre

    Louana MARTINEZ

    23 février 2018

    Coucou Sam

    Je voulais savoir si tu pouvais, par hasard, faire un article sur ta routine pour ta peau. Comment tu fais pour la préparer au soleil, pour entretenir ton bronzage (qui a toujours l’air parfait, j’aime trop*-*) et tous ce qui concerne le sujet s’il te plait.
    Je te souhaite une belle journée. Bise

Laisser une Réponse