Beauté

Make up, meilleurs fonds de teint couvrants

Ajouter un commentaire

Les meilleurs fonds de teints couvrants que je connaisse !

Je vous donne la marque des fonds de teint les plus couvrants que j’ai pu tester. Et je peux vous garantir qu’en matière de couvrance, je suis très exigeante.

Comme vous le saviez (ou peut-être pas) j’ai des taches de rousseur naturelles que je n’aime pas du tout. Et également des taches d’acné qui sont tenaces et très moches. Du coup je m’efforce de cacher tout ça sous des fonds de teint très, très couvrants. J’ai souvent la question qui revient concernant mon fond de teint… Donc je vous dis tout aujourd’hui.

Je vous ai fait un top 3 des fonds de teint les plus couvrants, il y en a d’autres qui sont bien couvrants mais que moi, je n’aime pas trop. De par la texture, le fini ou la compatibilité avec ma peau (grasse à tendance acnéique).

Il faut savoir que j’applique mes fonds de teint aux pinceaux… J’ai arrêté d’utiliser la Beauty Blender. Du coup toutes les textures ne sont pas adaptées pour l’application au pinceau. Par exemple le Double Wear de chez Este Lauder est un très bon FDT couvrant mais mieux à appliquer à l’éponge.

Pour finir mon petit bla-bla je vais vous mettre mon essentiel make-up. Tout pour faire un maquillage simple, celui que je fais quand je n’ai pas l’envie ou le temps. Et surtout tout ce dont je ne pourrais pas me passer pour un maquillage.

Vous pouvez retrouver tous les produits chez Sephora.

Fonds de teint couvrants

Je ne vous précise pas la teinte pour ma part elle change à chaque saison et surtout ça n’est pas vraiment représentatif en fonction de la luminosité et de l’éclairage… Je vous conseille d’aller les tester chez Sephora et même de demander un échantillon de votre teinte pour le tester chez vous et à la lumière du jour.

Urban decay | All nighter

C’est mon numéro 1, le FDT que j’utilise depuis des années et celui que je n’ai jamais réussi à remplacer… Il est super couvrant facile à appliquer, agréable à porter et adapté à mon style de peau. Mais (forcement qu’il y a un “mais”) c’est un fond de teint qui a tendance à bouger dans la journée. à la fin du flacon il s’oxyde plus facilement ce qui change la teinte. Et surtout ILS L’ARRÊTE !!!! Je suis tellement DÉÇUE !!! Ils l’ont remplacé par le Stay Naked que je n’ai pas encore testé parce que je suis fâché après Urban Decay ! J’aimais tellement ce fond de teint

Huda beauty | FauxFilter

Celui qui a remplacé mon All Nighter d’Urban Decay, il est encore plus couvrant. Il a les mêmes points positifs que ce dernier en plus crémeux, il est moins fluide que le Urban Decay mais quand même facile à appliquer au pinceau. En plus il a un large choix de teintes. Petit bémol il faut davantage le poudrer et le repoudrer dans la journée pour éviter de briller.

Kat Von D | Lock-it Foundation

Super couvrant également. Facile à appliquer, en matière de texture il est entre le fluide (d’Urban Decay) et le crémeux (d’Huda Beauty). Le bémol c’est que je le supporte un peu moins et ma peau aussi. Du coup je m’en sers comme anticernes et il est parfait pour ça. C’est une petite astuce pour un anticerne bien couvrant. Serte à l’achat c’est onéreux mais je vous garantis que ça dure 10 fois plus longtemps qu’un anticerne…

Mes indispensables

Pour le teint

Fdt Huda Beauty | Ftd (anticerne) Kate Von D | Poudre matifiante Too Faced | Poudre bronze Too Faced | Blush Givenchy | Hilighter Too Faced | Spray fixateur Too Faced

Pour les yeux

Mascara Too Faced | Eyeliner Too Faced

Pour les lèvres

Baume réparateur Too Faced | Gloss teinté Too Faced

Accessoires

Collier : Purelei | Bracelet et montre : Madnesscuff | Bague médaillon : Marc Deloche | Lunette : Gucci

Aucun Commentaire

Laisser une Réponse