Humeurs

PMA, FIV et grossesse – Devenir parents – PART.3

11 Commentaires

Devenir parents partie 3 : grossesse, attente, symptômes, annonce et angoisse…

Hello les filles, on se retrouve tardivement pour cette troisième et dernière partie de notre parcours, devenir parents ! Cette dernière partie concerne la réussite de ce parcours et donc ma grossesse ! Je vais vous parler de mon ressenti face à l’attente, les symptômes, l’annonce et l’angoisse qui va avec.

Pour vous donner plus de détails, je vais revenir sur les 14 jours d’attente qui ont suivi le transfert. Les premiers symptômes apparut, mon ressenti face à ça, etc. Pour rappel, mon transfert d’embryon à été fait le 2 juillet, je vous remets la partie 2 “Devenir parents partie 2 : FIV, protocole, piqures, examens, ponction, transfert et patience

Grossesse

Les 14 jours d’attente avant la fameuse prise de sang des bêta HCG…

4 juillet : toujours cette hyper stimulation qui rend mon ventre déjà tout gonflé.

7 juillet et 8 juillet : jours présumés de la nidation, je me repose plus que d’habitude… Mais aucun symptôme à l’horizon.

9 juillet : grosse douleur aux ovaires comme si mes règles se préparaient déjà… (avec du recul, c’était surement la nidation).

11 juillet : petite virée à la mer entre filles ! Ça va me faire un bien fou, ce n’est qu’à 2h de route, mais quand même, je me pose la question si cela ne craint rien pour “l’embryon”…

Sur le chemin du retour je suis prise par des bouffées de chaleur, des étourdissements et la ceinture abdominale constamment en travail (bizarre…).

13 et 14 juillet : Week-end à l’océan. 3H de route, cette fois-ci j’évite de me poser trop de questions ! J’ai des douleurs aux ovaires tout le week-end donc pour moi c’est fichu mes règles vont arriver…

Et mon ventre toujours gonflé par ce que je pensais être “les effets du traitement”.

15 juillet : dans la nuit je suis réveillée par une envie de vomir… La prise de sang est dans quelques heures… Je refuse d’imaginer que ça ai marché, je me persuade que c’est toujours “les effets du traitement”…

Mon chéri lui, est persuadé que ça a marché depuis le début ! On se met d’accord que je lui dirai le résultat quand il rentrera du travail le soir.

Le jour J

16 juillet : 7h30 l’estomac à l’envers (sûrement le stress de cette fichue prise de sang), je file au labo… Au retour je sens comme un doute… Moi aussi j’ai envie d’y croire tout d’un coup. Je m’étais juré de ne pas faire de test urinaire, mais il est 8h et j’aurais les résultats seulement vers 14h (c’est long) ! Après tout je préfère savoir maintenant ce matin, que de me tourmenter l’esprit jusqu’à 14h… A peine le temps de finir mon pipi sur cette petite languette que, la deuxième barre s’affiche. Je n’y crois pas, c’est la première fois que je pleure de joie devant un test de grossesse !

14h les résultats de la PDS confirme avec un taux bêta hcg à 374… Je pleure encore, je ne réalise pas.

16 juillet : j’organise l’annonce pour mon chéri… J’ai hâte de lui dire enfin qu’il va devenir papa ! De lui crier à quel point je l’aime et surtout de le remercier pour tout ce qu’il est depuis bientôt 10 ans…

Et c’est Nala qui lui apprendra la nouvelle !


L’angoisse de la grossesse

Je n’ai plus eu aucun symptôme “connu” après avoir appris ma grossesse. Jamais eu de nausées, ou les seins douloureux… En revanche je me suis découverte une angoisse que j’ignorais jusque-là. La peur de la fausse couche, de la grossesse extra utérine et la peur de l’oeuf clair. J’ai attendu ma première écho dans un état de stress intense. Pareil pour la deuxième, la fameuse échographie de la T1. Le lendemain de la T1, j’ai fait un petit décollement placentaire qui s’est vite arrangé…

Aujourd’hui je vis ma grossesse avec légèreté… Je ne m’inquiète plus pour rien et tout se passe pour le mieux ! Aussi, sentir bébé bouger aide beaucoup à être moins stressée. Demain je serais à 5 mois de grossesse.


Je fini cet article en vous souhaitant à toutes une magnifique grossesse. Mais surtout souhaiter beaucoup de courage à toutes celles qui commencent ou sont encore dans un parcours PMA. Je vous souhaite du fond du coeur de connaitre cette vague de bonheur.

Ayez confiance en votre corps… Je sais à quel point c’est épuisant d’espérer mais ne baissez jamais les bras, la réussite est encore plus belle avec de la persévérance.

Prenez soin de vous…

11 Commentaires

  • Répondre

    Evy

    1 novembre 2020

    Les larmes aux yeux en lisant ce dernier article beaucoup de bonheur à vous trois on vous fait de gros bisous ?

  • Répondre

    BERGE

    1 novembre 2020

    Encore super cet article!
    Je t’es envoyé un message sur insta mais tu n’as pas du le voir je suis lolooo83300 j’aurais aimé en discuté avec toi je suis dans le parcours aussi.
    Merci à toi ?

    • Répondre

      Samantha

      3 novembre 2020

      Merciii !!
      Non effectivement j’ai reçus beaucoup de messages et malheureusement je n’ai pas pu répondre à tout le monde …
      Mais je t’écoute avec plaisir 🙂

  • Répondre

    Alex

    1 novembre 2020

    Merci de nous partager tout cela, car c’est très personnel et peu en parle ??.
    Nous devons aussi passer par la PMA, après plus de deux ans d essai.
    Le milieu médical m’effraie au possible alors après un premier rendez-vous, j’ai abandonné, en me disant que ça finirait bien par arriver seul..
    mais tu m’as donné espoir et confiance en te lisant et je suis reboosté à bloc pour essayer de connaître ce bonheur moi aussi ☺️. J’ai rappelé ma spécialiste que je revois ce mois ci.
    Je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse en tout cas ?

    • Répondre

      Samantha

      3 novembre 2020

      Hooooo ! Quel plaisir de lire ton message ça me fait chaud au coeur de me dire que justement cela sert à quelque chose d’en parler <3
      Je te (vous) souhaite votre petit miracle à vous aussi! Je croise fort les doigts pour que votre parcours ce passe sans encombre ...

  • Répondre

    Elena

    3 novembre 2020

    Tellement émouvant la découverte que tu étais enceinte et l’annonce a ton chéri !
    Nous aussi on est dans le cas… Depuis 3ans et 5mois on essaye de devenir parents mais en vain… Aucuns problème ni pour lui ni pour moi c’est encore pire pour nous de savoir ca ! Depuis septembre on a entamer la deuxième procédure pour les insiminations. Je suis deja a mon deuxième essai… Je dois faire la prise de sang mardi 10…. J’attend tellement quon me dise ca y est madame c’est positif? ! C’est dur cette attente et surtout les echecs. Si la prochaine ne fonctionne pas je verrais pour passer au FIV qui selon moi donne de meilleurs résultats..

    Je te souhaite une belle grossesse et une vie se bonheur avec votre princesse ❤️ merci pour tes mots d’encouragement ?

    • Répondre

      Samantha

      3 novembre 2020

      Je te comprend tellement … les échecs des autres me mettent la boule au ventre … J’espère sincèrement que cette fois sera la bonne ! je pense fort a toi et croise très fort les doigts pour cette prochaine prise de sang !

  • Répondre

    Berge

    6 novembre 2020

    Essaie de regarder mon message 🙂 je te parlerai en privée ?

  • Répondre

    Ipa

    6 novembre 2020

    Merci pour ce beau témoignage,
    En essai bébé depuis 7ans,4 en PMA échec 2 FIV mais on perd pas espoir ?? Un jour ✨

    • Répondre

      Samantha

      15 novembre 2020

      Quel parcours toi aussi !! Je te souhaite un magnifique + à toi aussi ?

Laisser une Réponse